General

Tour des Highlands

L’Écosse est connue mondialement, pour ses nombreux châteaux -dont la plupart sont hantés-, ses paysages lointains et spectaculaires, son whisky de qualité et surtout, pour l’hospitalité de ses habitants.

Explore Ecosse vous offre, à travers ce voyage complet et sensationnel, la possibilité de découvrir, accompagnés de guides locaux francophones, les lieux et coutumes traditionnelles qui ont forgé la nature du peuple écossais à travers les siècles.

Sur la route vers le « Far North » ou le Grand Nord de l’Ecosse, nous traverserons la belle région du Perthshire, connue comme le « Big Tree Country ».  Nous aurons également l’occasion de découvrir le fameux Loch Ness et la capitale des Highlands: Inverness. Nous parcourrons ensuite les paysages lointains et accidentés des Highlands du Nord-Ouest, en admirant les montagnes les plus vieilles d’Europe et traversant son incroyable Géoparc.

Nous nous laisserons stupéfaire par les belles plages de sable blanc qui jalonnent la côte, ses eaux bleu turquoise et les plantes exotiques qui poussent dans ses environs. Nous passerons une journée inoubliable sur la mythique Île de Skye en explorant ses moindres recoins et en écoutant ses histoires fantastiques. Nous visiterons également l’Île de Mull et Iona avec sa légendaire abbaye, lieu de sépulture des premiers rois d’Ecosse.

Depuis Oban, nous retournerons à Edimbourg en traversant le superbe parc national du Loch Lomond et des Trossachs, en admirant la beauté de ses paysages, lacs et montagnes.

Voyagez avec nous et laissez-nous vous montrer l’incroyable beauté des paysages reculés d’Écosse, ainsi que la diversité de sa faune, son histoire captivante et ses riches traditions culturelles.

JOUR 1: Edimbourg – Perthshire – Loch Ness – Château d’Urquhart – Inverness

Au cours de la première journée de notre fantastique voyage culturel dans les Hautes Terres de l’Ecosse, nous visiterons la magnifique région de Perthshire et le fameux Loch Ness. Nous explorerons les spectaculaires chutes de Bruar et admirerons le célèbre Canal Calédonien à côté du Loch Ness. Sur ses rives nous visiterons les ruines du Château d’Urquhart et son Centre d’Accueil exceptionnel. Nous passerons la nuit à Inverness, la capitale des Highlands.

JOUR 2: Inverness – Distillerie de Whisky de Glenmorangie – Assynt – Ullapool

Aujourd’hui, nous visiterons l’extrême nord-ouest de l’Écosse ou le «Grand Nord», comme on le nomme populairement. Lors de la visite de la distillerie de whisky de Glenmorangie, nous découvrirons le processus de création de la boisson par excellence de l’Écosse: le whisky. Nous admirerons la splendeur des montagnes de Assynt et les ruines spectaculaires du Château d’Ardvreck, datant du 15ème siècle. Nous nous rendrons également à Achmelvich, l’une des plus belles plages de la côte-ouest de l’Ecosse. Notre journée se terminera dans le pittoresque village de pêcheurs de Ullapool.

JOUR 3: Ullapool – Corrieshalloch – Jardins d’Inverewe – Torridon – Plockton

Aujourd’hui, nous traverserons la merveilleuse région appelée Wester Ross. Nous visiterons le spectaculaire Gorge de Corrieshalloch, le meilleur exemple de canyon au Royaume Uni, et nous marcherons dans les jardins d’Inverewe. Nous passerons par Torridon et Loch Maree avec ses majestueux paysages de montagne. Nous finirons cette journée en visitant le pittoresque village de Plockton, où nous serons surpris à voir des plantes tropicales prospérer dans les parcs publics de la ville.

JOUR 4: L’île de Skye

Nous continuerons notre itinéraire culturel en Écosse vers la fabuleuse Île de Skye, un lieu magique où légende et tradition se mêlent avec l’hospitalité légendaire de ses habitants. Nous voyagerons jusqu’au nord de l’île pour découvrir Kilt Rock et les paysages féeriques du Quiraing. Après le déjeuner, nous irons au spectaculaire Neist Point pour une promenade jusqu’au phare qui est le point le plus occidental de Skye. En bref, ce sera une merveilleuse journée d’exploration dans une des îles les plus belles et mystérieuses d’Écosse.

JOUR 5: Portree – Château d’Eilean Donan – Glencoe – Oban

Aujourd’hui nous visiterons le château romantique d’Eilean Donan, stratégiquement situé à la confluence des trois fjords et célèbre pour figurer dans le film « Highlander ». Nous continuerons notre voyage au pied de Ben Nevis, la plus haute montagne au Royaume-Uni, jusqu’à l’imposante vallée de Glencoe et ses magnifiques montagnes. Plus tard nous arriverons à Oban, un joli village de la côte ouest de l’Écosse.

JOUR 6: Oban – L’Île de Mull – Iona

Nous continuerons notre voyage à visiter l’île de Mull, une autre des plus belles îles de l’Ecosse. Nous visiterons aussi la petite île sanctuaire de Iona et sa célèbre abbaye, lieu de sépulture des premiers rois d’Ecosse. Nous passerons la nuit à Tobermory, la capitale pittoresque de l’île de Mull, connu pour ses maisons aux couleurs vives.

JOUR 7: Oban – Château de Kilchurn – Killin – Parc National du Loch Lomond et des Trossachs – Edimbourg

Aujourd’hui, nous visiterons les fabuleuses ruines du Château de Kilchurn sur les rives du Loch Awe, et les belles rapides que forme la rivière Dochart à Killin. Nous allons aussi visiter le beau Parc national du Loch Lomond et les Trossachs, un bel endroit plein de coin paisible et magnifique dans la nature. Puis nous allons retourner à Edimbourg.

Plus d’informations

Available departures

DATES DE DÉPART

05/07/2018
19/07/2018
02/08/2018
16/08/2018
06/09/2018

Pour assurer le départ est requis un minimum de 4 personnes.

PRIX DU TOUR

£935.00 par adulte
£889.00 par enfant entre 2 et 12 ans

Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement (1 enfant par famille)


We are sorry, there are no reviews yet for this tour.