General

Dates de départ
25/05/2019
21/07/2019
04/09/2019
Le prix du voyage
1150.00 € par adulte
1080.00 € par enfant entre 2 et 12 ans. Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement (1 enfant par famille)

Irlande Totale

La popularité de l’Irlande comme destination touristique est due à son héritage culturel profondément ancré, ses paysages impressionnants et son style de vie décontracté. Ajoutez à ceci l’hospitalité légendaire de ses habitants et vous comprendrez pourquoi cette île verte merveilleuse est choisie chaque année par des millions de visiteurs comme lieu privilégié pour passer des vacances.

Au cours de notre voyage culturel sensationnel en Irlande, nous visiterons, accompagné d’un guide local français, la fameuse Chaussée des Géants, la Côte Ouest sauvage, les spectaculaires Falaises de Moher, la plus belle parti de l’Anneau de Kerry et la Péninsule de Dingle, parmi beaucoup d’autres lieux.

Nous écouterons aussi les histoires et les légendes liées à ce beau pays et à son patron, Saint Patrick. Nous explorerons les paysages les plus emblématiques et ferons l’expérience de la fameuse hospitalité irlandaise.

Le paysage est, sans nul doute, un des plus grands attraits de l’Irlande, depuis les vallées et les lacs du centre jusqu’aux montagnes et îles rocheuses de l’ouest. Cette île dispose également de nombreuses et époustouflantes prairies. Dans sa partie la plus éloignée, l’ouest lointain, la terre est encore cultivée avec des méthodes traditionnelles et on peut y trouver des espèces de faune menacées. Des ruines celtes, des forteresses médiévales et des maisons majestueuses saupoudrent le paysage, en donnant à l’île une majesté spectaculaire.

Une grande partie de la magie d’un voyage à travers l’Irlande est due à l’excellent accueil et à la proximité de ses résidents. Ajoutez à cela l’humeur détendue de ses habitants qui fait de ce pays un lieu encore plus convivial.
Voyagez avec nous et laissez nous vous montrer la beauté incroyable du paysage irlandais, son histoire fascinante et ses traditions riches, tout cela loin des routes touristiques conventionnelles. Découvrez avec Explore Ecosse l’hospitalité légendaire du peuple irlandais.

Jour 1 : Dublin – Carrick-a-Rede – la Chaussée du Géant – Derry

Lors de cette journée, nous allons visiter quelques uns des lieux les plus beaux et spectaculaires de la côte Nord de l’Irlande du Nord. Nous visiterons le célèbre Pont Suspendu de Carrick-a-rede situé à une hauteur de 25 mètres au-dessus du niveau de mer et qui unit une petite île avec la côte. Nous explorerons aussi, sur la Côte d’Antrim, la célèbre Chaussée des Géants, une grande quantité de colonnes de basalte créées par le refroidissement de la lave dans un cratère volcanique, il y a plus de 60 millions d’années. Ceci, évidemment, est la théorie scientifique, car la légende irlandaise est bien différente…

Jour 2 : Derry – Donegal – Glenveagh – Falaises de Slieve League – Killybegs

Au cours de cette journée, nous allons explorer le lointain comté de Donegal, dans la zone Nord-Ouest de cette île précieuse. Nous commencerons par découvrir le Parc National de Glenveagh, un coin étonnant regorgeant de montagnes escarpées, de lacs transparent, de cascades rugissantes et d’une charmante forêt naturelle de chênes. L’après-midi nous admirerons l’une des falaises marines les plus hautes du pays, Slieve League, que s’élève à 601 mètres de hauteur sur la côte Atlantique sauvage de l’Irlande.

Jour 3 : Killybegs – Mullaghmore – Drumcliff – Castlebar

Nous continuerons à traverser le Comté de Sligo, connu aussi comme « la terre de Yeats », le célèbre poète irlandais. W.B. Yeats est né à Dublin mais tout au long de sa vie s’est énamouré du comté de Sligo, ses plages, ses montagnes et ses forêts. Près de Drumcliff, nous visiterons la baie de Mullaghmore et apercevrons au loin son château, propriété des Windsor et lieu où Lord Mountbatten, l’oncle de la Reine d’Angleterre, passait ses étés.

Si le temps le permet nous irons faire un pique-nique sur la plage de Streedagh. Dece point, nous pourrons apercevoir la côte Sud de Donegal.

Jour 4 : Castlebar – Connemara – Abbaye de Kylemore – Clifden – Galway – Kinvara

Nous continuerons notre voyage par la côte Ouest pour découvrir la région brute et poétique du Connemara, une partie merveilleuse de l’Irlande. Nous ferons ce célèbre parcours en traversant les montagnes Twelve Bens, une douzaine de crêtes grises de plus de 700 mètres de hauteur. Nous visiterons aussi l’Abbaye de Kylemore, un bâtiment impressionnant au milieu de la verdure irlandaise, ancien couvent de religieuses bénédictines qui a été construit comme maison privée pour la famille de Henry Mitchell, un politicien et chef d’entreprise anglais.

À Galway, nous ferons une promenade pour découvrir le centre historique avant de continuer jusqu’à Kinvara, un ancien et pittoresque village de pêcheurs où nous passerons la nuit.

Jour 5 : Kinvara – Falaises de Moher – Spanish Point – Kilkee

Au cours de la matinée, nous découvrirons les spectaculaires Falaises de Moher qui s’étendent sur 8 kilomètres de long et s’élèvent jusqu’à plus 120 mètres de hauteur au dessus de la mer. Il s’agit de l’un des lieux les plus connus et les plus visités de l’Irlande, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Nous visiterons également le village de Liscannor, où le a été inventé le premier sous-marin et où nous pourrons nous régaler dans l’un des meilleurs et des plus typiques restaurants de fruits de mer de l’Irlande. L’après-midi nous visiterons Spanish Point, appelé ainsi par les galions espagnols de l’Invincible Armada qui, au XVIème siècle, ont fait naufrage en ce lieu.

Jour 6 : Kilkee – Péninsule de Dingle – Parc National de Killarney

Nous allons continuer notre parcours sur cette belle île jusqu’à la splendide péninsule de Dingle, un des bijoux dissimulés de l’Irlande. Nous pourrons ici admirer des paysages incroyables et des plages magnifiques, comme la plage où a été tourné le élèbre film « La fille de Ryan ».

Aujourd’hui, il s’agit d’un jour réservé à la contemplation et l’appréciation tranquille de la magie de l’Irlande. Nous continuerons jusqu’au village de Killarney, qui se trouve dans un des Parcs Nationaux les plus grands d’Irlande.

Jour 7 : Killarney – Muckross House – Castillo de Ross – Anneau du Kerry – Château de Blarney – Cork

Nous visiterons aujourd’hui le merveilleux Parc National de Killarney, désigné comme Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO en 1981. Il compte plus de 10.000 hectares d’une écologie très diverse, et inclut le lac de Killarney, les montagnes les plus hautes d’Irlande et des belles forêts de chênes et d’ifs. Nous découvrirons ici la sensationnelle demeure de Muckross – qui apparaît dans la série télévisée « Downtown Abbey » – et le Château de Ross.

Nous continuerons à visiter la partie la plus jolie de l’Anneau du Kerry, celle qui passe par Moll’s Gap et Ladie’s View, tandis que nous apercevrons les vues les plus spectaculaires qu’offre cette route.

Nous poursuivrons notre voyage en direction de Cork pour découvrir l’intéressant Château de Blarney, une forteresse médiévale connue grâce au nom de Pierre de Blarney. Les légendes irlandaises racontent qu’en embrassant la pierre on reçoit le don d’éloquence.

Jour 8 : Cork – Kilkenny – Glendalough – Dublin

Dans la matinée, nous découvrirons la jolie ville de Kilkenny, qui est une des cités médiévales les mieux conservées d’Irlande ; les sorcières, les chats noirs et la bière locale Smithwick qui, bien que moins connu que la Guinness, est également délicieuse. Nous ferons une promenade dans les rues romantiques du centre en admirant l’ impressionnant Chateau de Kilkenny.

Dans l’après-midi, nous découvrirons le beau comté de Wicklow, aussi connu comme le « Jardin de l’Irlande » en raison de ses collines luxuriantes, vallons, belles cascades et beaux lacs d’eau claire. Nous contemplerons la Vallée de Glendalough (la Vallée des Deux Lacs) et sa ville monastique du même nom, qui date du VIème siècle.

Nous retournerons à Dublin pour conclure ce voyage plein de méditation et de magie à travers la merveilleuse île d’émeraude.

Plus d’informations

We are sorry, there are no reviews yet for this tour.