General

Dates de départ
13/06/2019
02/07/2019
08/08/2019
23/09/2019
Le prix du voyage
869.00 € par adulte.
826.00 € par enfant entre 2 et 12 ans. Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement (1 enfant par famille)

L’Île d’Émeraude

La popularité de l’Irlande comme destination touristique est due à son héritage culturel profondément ancré, ses paysages impressionnants et son style de vie décontracté. Ajoutez à ceci l’hospitalité légendaire de ses habitants et vous comprendrez pourquoi cette île verte merveilleuse est choisie chaque année par des millions de visiteurs comme lieu privilégié pour passer des vacances.

Au cours de notre voyage culturel sensationnel en Irlande, nous visiterons, accompagné d’un guide local français, la fameuse Chaussée des Géants, la Côte Ouest sauvage, les spectaculaires Falaises de Moher et la plus belle parti de l’Anneau de Kerry, parmi d’autres lieux magiques.

Le paysage est, sans nul doute, un des plus grands attraits de l’Irlande, depuis les vallées et les lacs du centre jusqu’aux montagnes et îles rocheuses de l’ouest. Cette île dispose également de nombreuses et époustouflantes prairies. Dans sa partie la plus éloignée, l’ouest lointain, la terre est encore cultivée avec des méthodes traditionnelles et on peut y trouver des espèces de faune menacées. Des ruines celtes, des forteresses médiévales et des maisons majestueuses saupoudrent le paysage, en donnant à l’île une majesté spectaculaire.

Une grande partie de la magie d’un voyage à travers l’Irlande est due à l’excellent accueil et à la proximité de ses résidents. Ajoutez à cela l’humeur détendue de ses habitants qui fait de ce pays un lieu d’autant plus convivial.

Voyagez avec nous et laissez nous vous montrer la beauté incroyable du paysage irlandais, son histoire fascinante et ses traditions riches, tout cela loin des routes touristiques conventionnelles. Découvrez avec Explore Ecosse l’hospitalité légendaire du peuple irlandais.

Jour 1 : Dublin – Parc National des Montagnes de Wicklow – Jardins de Powerscourt – Glendalough – Kilkenny

Aujourd’hui, nous découvrirons le beau Parc National des Montagnes de Wicklow, aussi connu comme le « Jardin de l’Irlande » en raison de ses collines verdoyantes, ses vallons, ses belles cascades et ses beaux lacs d’eau clair. Nous découvrirons ensuite les jardins spectaculaires de la propriété Powerscourt situés dans les contreforts des Montagnes de Wicklow. Nous irons voir la Vallée de Glendalough (la Vallée des Deux Lacs) et sa ville monastique du même nom, qui date du VIème siècle.

L’après-midi, nous découvrirons la jolie ville de Kilkenny, ville médiévale la mieux conservée d’Irlande ; vous y trouverez des sorcières, des chats noirs et la bière locale Smithwick, qui, bien que moins connue que la Guinness, est également délicieuse. Nous ferons ensuite une promenade dans les rues romantiques du centre en admirant l’impressionnant château de Kilkenny ou la Cathédrale Sainte-Marie.

Jour 2 : Kilkenny – Cobh – Cork – Château de Blarney – Killarney

Aujourd’hui, nous irons visiter Cobh, un village portuaire fascinant connu pour avoir été le dernier port du Titanic lors son voyage fatidique, pour son intéressant Musée de l’Immigration et pour sa magnifique cathédrale qui dispose du plus grand nombre de cloches en Irlande.

Ensuite, nous visiterons le célèbre Château de Blarney, une forteresse médiévale connue grâce au nom de Pierre de Blarney. Sa légende dit qu’on doit embrasser la pierre pour obtenir le don d’éloquence. L’après-midi, nous arriverons à notre destination du jour, le beau Parc National de Killarney, désigné Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO en 1981. Il compte plus de 10.000 hectares d’une faune et d’une flore très diverse, y compris le lac de Killarney, les montagnes les plus hautes d’Irlande et de jolies forêts de chênes et d’ifs.

Jour 3 : Parc National de Killarney – Muckross House – Anneau du Kerry – Péninsule de Dingle

Aujourd’hui, nous visiterons la très belle demeure des Muckross – qui apparaît dans la série télévisée « Downtown Abbey ».

Nous continuerons à visiter la partie la plus jolie de l’Anneau de Kerry, qui passe par Ladie’s View et Moll’s Gap, tandis que nous admirerons les vues les plus spectaculaires qu’offre cette route. Notre parcours nous portera jusqu’à la belle péninsule de Dingle, un des bijoux dissimulés de l’Irlande. Nous pourrons ici profiter de paysages incroyables et de magnifiques plages, comme la plage où a été filmé le célèbre film « la Fille de Ryan ».

Aujourd’hui, il s’agit d’un jour réservé à la contemplation et l’appréciation tranquille de la magie de l’Irlande.

Jour 4 : Dingle – Kilkee – Spanish Point – Falaises de Moher – Kinvara

Ce matin, nous visiterons Spanish Point, appelé ainsi par les galions espagnols de l’Invisible Armada qui au XVIème siècle ont fait naufrage en ce lieu.

L’après-midi nous découvrirons les spectaculaires Falaises de Moher qui s’étendent sur 8 kilomètres et s’élèvent jusqu’à 120 mètres de hauteur au dessus de la mer. Il s’agit d’un des lieux les plus connus et les plus visités d’Irlande, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Jour 5 : Kinvara – Connemara – Abbaye de Kylemore – Clifden – Galway

Nous continuerons notre voyage par la côte Ouest pour découvrir les paysages brutes et poétiques qu’offre la région du Connemara, un magnifique coin de l’Irlande.

Nous visiterons aussi l’Abbaye de Kylemore, un bâtiment impressionnant au milieu de la verdure irlandaise, ancien couvent de religieuses bénédictines qui a été transformé en maison privée pour la famille d’Henry Mitchell, un politicien et chef d’entreprise anglais. Notre destination du jour est la ville de Galway, une ville étudiante qui jouit d’une atmosphère d’artistes et de bohème.

Jour 6 : Galway – Birr et son Château – Distillerie de Whisky de Tullamore – Dublin

Le matin, nous explorerons Birr, le plus bel exemple de village géorgien que l’on peut trouver en Irlande. Il s’agit d’une reconstitution d’un village parfaitement intact au environ des XVIIIème et XIXème siècles, dans lequel nous pourrons contempler des jolies maisons géorgiennes le long des rues. Cette architecture géorgienne est également accompagnée d’un château impressionnant restauré auprès duquel nous pourrons nous promener. Ici nous découvrirons aussi l’histoire d’un astronome qui construit, en ce moment même, le plus grand télescope du monde dans les terre du Château.

Dans l’après-midi nous visiterons la Distillerie de Whisky de Tullamore, afin de découvrir l’histoire et le processus de création de cette fameuse boisson, connue traditionnellement comme « Eau-de-vie ».

Plus d’informations

Available departures

DATES DE DEPART

22/06/2017
06/07/2017
10/08/2017
07/09/2017

Pour assurer le départ un minimum de 4 personnes est requis.

PRIX DU TOUR

£680.00 par adulte
£646.00 par enfant entre 2 et 12 ans

Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement (1 enfant par famille)


Réserver ce Tour!

We are sorry, there are no reviews yet for this tour.