General

Harry Potter en Ecosse et le Château de Alnwick

Tous à bord du Poudlard Express ! Aujourd’hui commence un incroyable voyage plein de magie et d’aventure. Vous avez lu les livres, vous avez vu les films – maintenant découvrez les endroits réels et spectaculaires où le monde merveilleux de Harry Potter a été filmé. Cette histoire si célèbre maintenant se déroule dans une fiction en Grande-Bretagne, mais la plupart des lieux qui apparaissent dans les films peuvent être visités en Ecosse. Beaucoup de plans extérieurs – en particulier les scènes à l’extérieur de l’école Poudlard – ont été filmés dans une Ecosse rurale, brutale et mystérieuse. Il est possible, par exemple, de faire un voyage sensationnel dans le célèbre train à vapeur « Jacobite Steam Train », le vrai Poudlard Express, qui traverse certains des endroits les plus spectaculaires des Highlands, entre les montagnes et les lacs de la côte Ouest d’Écosse; mais également de découvrir Glen Nevis, Glencoe et le Viaduc de Glenfinnan, entre autres.
N’oubliez pas d’apporter votre baguette magique et d’acheter votre billet pour le Poudlard Express. Si vous souhaitez profiter de cette extraordinaire aventure avec nous, nous vous attendons sur la plateforme 9¾.

JOUR 1 : Arrivée à Edimbourg

Vous arrivez et vous installez tranquillement à Edimbourg.

JOUR 2: La ville médiévale d’Edimbourg

Passez une journée sensationnelle en découvrant la vieille ville de cette superbe ville médiévale et explorez les endroits où J.K. Rowling a imaginé pour la première fois Harry Potter et ses aventures. Ainsi, découvrez pourquoi Harry Potter est né à Edimbourg et admirez ces lieux qui ont inspiré l’imagination de ce merveilleux écrivain.

JOUR 3 : Le magnifique château d’Alnwick

Un autre des bâtiments les plus célèbres associés aux films Harry Potter est le magnifique château d’Alnwick, au nord de l’Angleterre, près de la frontière écossaise. Ici, de nombreuses scènes ont été filmées, non seulement les films Harry Potter, mais aussi beaucoup d’autres productions cinématographiques et télévisées. Profitez d’une merveilleuse journée à visiter ce magnifique château et apprenez à voler sur un balai, comme Harry et ses amis l’ont fait avant vous.

JOUR 4 : Visite de la côte ouest de l’Ecosse

Aujourd’hui, rendez-vous sur la magnifique côte ouest de l’Ecosse à travers certains des paysages les plus spectaculaires qui apparaissent dans les films de Harry Potter. Des endroits comme Rannoch Moor, Glencoe, Loch Etive, la belle Laguna Torren (où a été construite et filmée la maison d’Hagrid), l’impressionnante Loch Shiel ou encore le Viaduc de Glenfinnan au-dessus duquel le train à vapeur, le fameux Poudlard Express qui fut poursuivi par la Ford Anglia des Weasley – il ne fait aucun doute que vous le reconnaitrez.

JOUR 5 : Balade en Poudlard Express

Quelle meilleure façon de passer la journée dans le Poudlard Express qui traversera des vallées verdoyantes, au pied de spectaculaires montagnes près de la côte ouest de l’Ecosse. Faites un voyage inoubliable à bord de ce merveilleux train à vapeur, le même que celui qui a été utilisé dans tous les films de Harry Potter. A votre retour, à Fort William, rapprochez vous d’une chute d’eau qui apparaît souvent dans l’arrière-plan des scènes de matchs de Quidditch.

JOUR 6 : La tombe du professeur Dumbledore

Aujourd’hui, nous vous suggérons de visiter le magnifique Loch Arkaig qui représente le lieu où se trouve la tombe du professeur Dumbledore et qui apparaît également en arrière-plan lors du vol des dragons dans la deuxième partie d’ “Harry Potter et les Reliques de la Mort”. Continuez vers le joli village de Fort Augustus pour connaître les écluses du Canal de Caledonia, un chef-d’œuvre de l’ingénierie du dix-neuvième siècle et découvrez le célèbre Loch Ness dont nous vous conseillons la visite de ses rivage où gît les ruines du Château d’Urquhart et où vous trouverez l’exceptionnel Centre d’accueil des visiteurs d’où vous pourrez prendre de superbes photos de ce lac bien connu. Enfin, nuit à Inverness, petite ville connue comme la capitale des Highlands.

JOUR 7 : Découverte de l’immense Parc National des Cairngorms

Ce matin, découvrez le lac Loch Eilein situé dans l’immense Parc National des Cairngorms. Comme son nom l’indique en gaélique, c’est un lac avec une île à l’intérieur qui contient les ruines d’un petit château. il est entouré d’une belle forêt dont les arbres sont habités par différents types d’oiseaux comme le pic ou le faucon pèlerin. Retour à Edimbourg, par Pitlochry et Dunkeld dont nous vous recommandons la visite, deux villages pittoresques construits à l’époque victorienne autour du premier boom touristique qui se développa en Écosse.
Mention spéciale pour la beauté de Dunkeld, avec sa belle cathédrale et son pont de pierres, tous deux situés sur la rivière Tay.

JOUR 8 : Vol de retour

We are sorry, there are no reviews yet for this tour.