General

Écosse Totale

L’Écosse est connue dans le monde entier, pour ses nombreux châteaux – fantômes compris-, ses paysages spectaculaires, son excellent whisky pure malt et surtout pour l’hospitalité de ses habitants.
Nous vous donnerons la possibilité de connaître les lieux et les activités traditionnelles qui ont forgé le caractère et l’idiosyncrasie du peuple écossais à travers les siècles.

Nous visiterons Édimbourg, la belle capitale écossaise, dont les rues sont ancrées dans l’histoire. Elle est connue comme L’Athènes du Nord et elle a été désignée comment Cité du Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1995.
Pour continuer nous suivrons le pittoresque rivage de Loch Lomond puis traverserons la majestueuse vallée de Glencoe et enfin dormirons au pied du Ben Nevis, le plus haute montagne du Royaume-Uni.
Nous admirerons la grande beauté de l’île de Skye, le Loch Coruisk et les sommets des célèbres montagnes Cuillin.
Nous visiterons l’emblématique Loch Ness à la recherche de son célèbre monstre. Nous reprendrons la route vers Inverness, la capitale des Highlands. Nous entendrons l’incroyable histoire de William Wallace et du château de Stirling, en arpentant les vieilles rues pavées, avant de retourner à Édimbourg où se termine le voyage.

Voyagez avec nous et laissez-nous vous montrer l’incroyable beauté des paysages écossais, son histoire incantatoire et ses riches traditions. Vous connaîtrez avec nous l’hospitalité légendaire du peuple écossais.

JOUR 1 : Visite guidée de la Vieille Ville d’Edimbourg – Après-midi libre

Au cours de la première journée, nous visiterons les lieux les plus emblématiques de la Vieille Ville d’Edimbourg, la magnifique capitale écossaise.
Nous descendrons le célèbre Royal Mile qui relie le Palais de Holyroodhouse avec le château d’Édimbourg. Les rues étroites et sinueuses de la vieille ville, nous raconteront les événements obscures qui eurent lieu à l’intérieur et à l’extérieur de ses murs. Nous continuerons notre marche vers Calton Hill, l’un des plus beaux endroits à Edimbourg, où nous pourrons profiter d’une vue spectaculaire sur la ville.

JOUR 2: Edimbourg – Château de Stirling – Glencoe – Monument de Glenfinnan – Fort William

Aujourd’hui, nous nous dirigerons vers la ville historique de Stirling, pour visiter son célèbre château, l’ancienne cour des rois Stuart. Situé dans l’une des plus anciennes villes d’Ecosse, ce château offre une vue magnifique sur la vallée de Stirling, dominant stratégiquement toutes les directions. Sous ses remparts ont eu lieu certaines des batailles les plus importantes de l’histoire d’Ecosse, et en particulier, Stirling Bridge et Bannockburn. Nous continuerons notre voyage vers la célèbre vallée de Glencoe, où a eu lieu un des épisodes les plus sombres de l’histoire d’Ecosse en 1692, connu comme le « Massacre de Glencoe ». Aussi nous visiterons le spectaculaire Monument de Glenfinnan, situé sur les rives magnifiques du Loch Shiel, près du viaduc du même nom qui est devenu très célèbre après être apparu dans les films Harry Potter. Enfin, nous passerons la nuit à Fort William, au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni.

JOUR 3 : Fort William – Château d’Eilean Donan – Sud de l’Île de Skye – Loch Coruisk

Nous continuerons notre itinéraire culturel en Écosse en nous dirigeant vers la fabuleuse Île de Skye, un endroit magique où légendes et traditions se mêlent avec l’hospitalité légendaire de ses habitants.
Avant nous visiterons le beau château d’Eilean Donan, célèbre pour figurer dans le film «Highlander». Une fois à Skye, nous continuerons notre visite culturelle dans le pittoresque village de Elgol, d’où on pourra admirer une vue inoubliable sur les montagnes Cuillin. Nous ferons ici une agréable promenade en bateau pour visiter le spectaculaire Loch Coruisk, un fabuleux exemple d’un lac de formation glaciaire au pied des montagnes Cuillin. Les eaux qui baignent ces côtes sont fréquemment visités par les phoques et, en certaines occasions, dauphins, à vos appareils photo !

JOUR 4 : Skye – Plockton – Loch Ness – Château d’Urquhart – Inverness

Le célèbre et emblématique Loch Ness est notre prochaine destination de cette visite culturelle fantastique que nous offrons en Écosse.
Nous visiterons les ruines du château d’Urquhart nichées dans une petite baie et son exceptionnel centre d’accueil.
Vous aurez du temps libre dans l’après-midi pour flâner à Inverness, notre destination du jour.

JOUR 5 : Inverness – Loch an Eilein – Distillerie de Whisky de Dalwhinnie – Pitlochry

Dans la matinée nous visiterons le Loch an Eilein, situé dans l’immense Parc National des Cairngorms. Comme son nom gaélique l’indique, il s’agit d’un lac avec une île à l’intérieur sur laquelle gît un petit château en ruine. C’est sans doute le lac le plus pittoresque de toute l’Écosse.
L’après-midi, nous visiterons la distillerie de whisky de Dalwhinnie où nous verrons le processus de création de cette boisson légendaire et célèbre connue comme le « uisge-beatha », qui en gaélique veut dire « l’eau de vie».

JOUR 6 : Pitlochry – Dunkeld – Château de Glamis – St Andrews – Edimbourg

Le Château de Glamis est sans aucun doute l’un des plus beaux châteaux d’Ecosse. maison ancestrale des comtes de Strathmore, qui a eu des résidents illustres comme la reine Elizabeth d’Angleterre, qui y a passé une partie de son enfance. De plus, il semble que ce château soit le plus hanté d’Ecosse, ce n’est sans doute pas pour rien ! La Villa Real de St. Andrews est traditionnellement connu comme le berceau du golf, mais cette ville est bien plus que cela. découvrez son ancienne université, son passé et ses belles plages.

Nous reviendrons plus tard à Édimbourg où se finira cet inoubliable et étonnant voyage culturel en Écosse, un pays extraordinaire et unique.

Ce programme est à titre indicatif uniquement afin de vous donner une idée générale du déroulement de ce voyage culturel. Nous nous réservons le droit d’apporter des changements sur le terrain selon les conditions météorologiques ou d’autres raisons indépendantes de notre volonté.

INFORMATION IMPORTANTE

Ce voyage a été conçu pour des petits groupes, dont le nombre peut varier de 4 à 15 personnes (maximum). Nous pensons que c’est le meilleur façon de profiter pleinement de votre séjour avec nous. Au mois d’août, des groupes plus importants sont possibles, mais jamais plus de 15 personnes.

Plus d’informations

Available departures

DATES DE DEPART

27/03/2018
20/06/2018
11/07/2018
25/07/2018
08/08/2018
22/08/2018
13/09/2018

Pour assurer le départ, un minimum de 4 personnes est requis.

PRIX DU TOUR

£680.00 par adulte
£646.00 par enfant entre 2 et 12 ans

Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement (1 enfant par famille)


Réserver ce Tour!

We are sorry, there are no reviews yet for this tour.