General

Ecosse : Le grand Nord, l’île de Skye et les Hébrides Extérieures

Échappez au bruit et découvrez les coins les plus reculés de l’Ecosse dans cet itinéraire unique. Avec ce circuit, vous vous déplacerez jusqu’à l’extrême nord, entre falaises, landes et montagnes, à travers l’une des régions les moins peuplées d’Europe occidentale. Vous pourrez admirer les montagnes les plus anciennes d’Europe et profiter d’explorer la magique Ile de Skye, marcher sur les plages de sable blanc des belles Hébrides Extérieures mais également connaître le Loch Ness et le paysage le plus spectaculaire des terres Altas. A partir d’Oban, retour à Edimbourg à travers le magnifique parc national du Loch Lomond et Les Trossachs. Faites un voyage inoubliable et laissez-nous vous montrer l’incroyable beauté des paysages de l’Ecosse, sa faune, son histoire fascinante et ses riches traditions.

JOUR 1 : Arrivée à Edimbourg

Vous arrivez et vous installez tranquillement à Edimbourg.

JOUR 2: Visites de Saint Andrews et du Château de Glamis

Aujourd’hui, nous vous proposons une visite de St. Andrews, traditionnellement connu comme étant le berceau du golf. Découvrez son ancienne université, son passé tel une route de pèlerinage médiéval et ses belles plages. Le château de Glamis est sans aucun doute l’un des plus beaux châteaux d’Ecosse, également connu pour être le plus hanté, pas moins de 6 fantômes y vivraient. Enfin, rencontrez le joli village de Dunkeld sur les rives de la rivière Tay et passez la nuit dans la vieille ville victorienne de Pitlochry.

JOUR 3 : Le Loch Ness, le château d’Urquhart

Le célèbre et emblématique Loch Ness sera votre prochaine destination dans ce voyage fantastique. Mais avant d’y accéder, vous vous promènerez dans le village pittoresque de Fort Augustus et explorerez dans une petite baie les ruines du château d’Urquhart. Nuit à Inverness – la capitale des Highlands – où nous vous recommandons de vous rendre dans quelques-uns des pubs typiques du pays et profiter de la bonne musique folk.

JOUR 4 : En route vers le Nord-Est de l’Ecosse

Aujourd’hui, nous vous suggérons de continuer au nord le long de la route spectaculaire qui longe la côte nord-est de l’Ecosse. Rencontrez le fabuleux Château Dunrobin et continuez jusque Dunscanby Head pour profiter des vues incroyables offertes par ses magnifiques falaises. Dans Thurso, au large des îles Orcades, vous pourrez profiter de sa belle plage et ses cafés traditionnels.

JOUR 5 : Voyage sur l’île de Skye et transfert à Stornoway dans les Hébrides extérieures

Durness est un village entouré par des paysages à couper le souffle, des plages immaculées, et une grande variété au niveau de la faune. A proximité se trouve Smoo Cave et la belle plage de Balnakiel. Aussi, nous vous recommandons de visiter le Centre des visiteurs Geopark Assynt à Lochinver et les belles ruines de Ardvreck, avant d’atteindre Ullapool et prendre le ferry pour Storoway dans les Hébrides extérieures.

JOUR 6 : Autour des Hébrides extérieures, couvrant les îles de Lewis et Harris

Rencontrez Stornoway, à l’origine un établissement viking, et voyagez autour des îles idylliques Lewis et Harris. Imaginez un paradis de plages de sable blanc baignées par les vagues de l’Atlantique, les landes, les montagnes épiques, et la faune étonnante. Découvrez des endroits fascinants tels que Carloway ou Menhires Cercle Callanish.

JOUR 7 : Autour des Hébrides extérieures, traversant North Uist et South Uist. Après Tarbet et transfert par ferry à Uig

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des îles qui composent la partie sud de l’archipel des Hébrides extérieures. Des endroits comme North Uist et South Uist, paradis naturels et pacifiques pour échapper à la foule. Découvrez Benbecula, des plages incroyables et le Musée Kildonan, entre autres attractions.

JOUR 8 : Autour de l’île de Skye

La fabuleuse île de Skye, un lieu où la légende et la tradition se mélangent avec l’hospitalité légendaire de ses habitants. Découvrez le nord de cette île merveilleuse, en admirant Kilt Rock paysages atmosphériques de la Quiraing. Allez au spectaculaire Neist Point pour une promenade vers le phare qui est le point le plus à l’ouest de l’île. En somme, attendez vous à vivre une journée extraordinaire sur l’une des plus belles îles d’Ecosse.

JOUR 9 : Le château Eilean Donan, le Monument Glenfinnan…

Lors de cette journée, nous vous recommandons de vous rendre au beau Château Eilean Donan, situé au confluent de trois fjords et célèbre pour apparaître dans le film « Les Immortels ». Vous verrez aussi le spectaculaire Monument Glenfinnan, qui est devenu si célèbre après être apparu dans les films Harry Potter. Ensuite, rencontrez Fort William au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni, et admirez la spectaculaire vallée de Glencoe.

JOUR 10 : Le château Kilchurn, le village de Inveraray et le lac de Loch Lomond

Visitez les ruines fabuleuses du Château Kilchurn, sur les rives du Loch Awe et le pittoresque village Inveraray avec ses belles maisons blanches. Admirez le Loch Lomond, le plus grand lac du Royaume-Uni, avant de retourner à Edimbourg et de mettre fin à ce voyage sensationnel.

JOUR 11 : Vol de retour

Visitez les ruines fabuleuses du Château Kilchurn, sur les rives du Loch Awe et le pittoresque village Inveraray avec ses belles maisons blanches. Admirez le Loch Lomond, le plus grand lac du Royaume-Uni, avant de retourner à Edimbourg et de mettre fin à ce voyage sensationnel.

We are sorry, there are no reviews yet for this tour.